Comité de politique au féminin (PF)
Accueil » Comité de politique au féminin » Francyn LeBlanc
Francyn LeBlanc
Qu’est-ce qui vous a poussée à vous engager en politique municipale?
Femme d’affaires depuis 38 ans à Casselman, j’ai toujours été très engagée dans ma communauté. J’ai aussi été Présidente de la Chambre de commerce de Casselman de 2002 à 2006. C’est cet engagement qui m’a amené à la politique municipale.
Quels sont les principaux dossiers municipaux qui vous motivent au quotidien et qui sont la principale cause de votre engagement?
Le développement économique, communautaire et social sont d’un intérêt primordial dans ma carrière politique. De plus, je suis l’instigatrice de la revitalisation du centre-ville de Casselman avec le développement de plusieurs projets communautaires (ex : le Festival de Noël), ce qui démontre mon implication auprès des citoyens de ma communauté.
Si vous aviez à donner un conseil à la relève qui souhaite se lancer en politique municipale, quel serait-il?
Devenez très active dans votre communauté. Impliquez-vous dans plusieurs sous-comités. Soyez claires dans les messages que vous véhiculez.
Pourquoi est-il important d'avoir plus de femmes en politique municipale ?
À la table du conseil, les femmes en politique apportent un équilibre qui, selon mon expérience, est essentiel car nous sommes très réfléchies dans nos propos et nos présentations.