Comité de politique au féminin (PF)
Accueil » Comité de politique au féminin » Violaine Tittley
Violaine Tittley
Qu’est-ce qui vous a poussée à vous engager en politique municipale?
Ironiquement, je pense être la dernière qu’on aurait vu en politique ! Mais des ami(e)s, ma famille et mon conjoint m’ont donné le courage et m’ont convaincue de me porter candidate. Mon but est toujours de bien représenter ma communauté.
Quels sont les principaux dossiers municipaux qui vous motivent au quotidien et qui sont la principale cause de votre engagement?
Je suis heureuse de faire partie du groupe Politique au féminin et de promouvoir l’implication en politique auprès des femmes. Je surveille de près le dossier d’une industrie lourde qui veut s’installer dans notre région. Ça ne fait pas l’affaire des citoyen(ne)s car elle aurait des impacts sérieux sur notre environnement. Je me suis intéressée au dossier de la pandémie afin de protéger la santé publique. Les autres dossiers motivants sont la bonne gestion des fonds publiques et la protection de l’environnement.
Si vous aviez à donner un conseil à la relève qui souhaite se lancer en politique municipale, quel serait-il?
Ne pas avoir peur de vous lancer ! Obtenez l’opinion d’élu(e)s et tenez-vous informée en participant aux séances de votre conseil municipal.
Pourquoi est-il important d'avoir plus de femmes en politique municipale ?
Il faut plus de femmes pour avoir une représentation juste et équitable de la société dans laquelle nous vivons.