Conseil d'administration

Agata Michalska

Nous avons droit à un temps limité sur la Terre – je crois que nous avons la responsabilité de faire de ce monde un endroit où il fait bon vivre, pour tous. Ce n’est pas une option de ne pas prendre des actions qui mènent vers une réalité plus juste, plus équitable et plus saine, autant pour les humains que la nature. Nous devons agir comme si chaque jour était notre dernier, ne jamais abandonner l’autrui et poursuivre sur notre chemin de bienveillance. Si nous nous soutenons les un.e.s les autres, nous nous en sortirons gagnant.e.s! – Agata Michalska

Position occupée

Secrétaire

Formation

Baccalauréat en Design Art et certificat de deuxième cycle en technologies de design de l’Université Concordia à Montréal

Ayant fait ses preuves d’emblée en conception graphique et des sites Web, Agata dirige un département de marketing pour un manufacturier à l’échelle mondiale pendant nombreuses années. 

 

Le désir de l’autonomie la propulse à lancer son entreprise de consultation en design et marketing dès   2001, menant ainsi aux contrats pancanadiens et même    à l’étranger. Après une courte période dans le monde municipal, Agata occupe depuis  près d’un an le poste de directrice régionale pour Centraide Prescott-Russell.

Persévérance, vigilance, souci, leadership

Agata est très active dans la vie communautaire, et ce depuis toujours. Bénévole dans sa communauté alors qu’elle était adolescente, elle anime une émission de télévision communautaire, les « Reflets communautaires », à l’âge adulte.

Depuis son arrivée sur le territoire de Prescott-Russell, elle siège sur le conseil de l’école de ses enfants, aujourd’hui au poste de présidente. Elle a déjà occupé le poste d’administratrice au Conseil des arts de Prescott-Russell et depuis un an est impliquée dans le groupe Leadership féminin Prescott-Russell.

Maman de deux jeunes filles, Agata exerce son leadership quotidiennement en incitant ses enfants à explorer des sujets de toute sorte comme la politique, les problèmes sociaux et la diversité.