Lisa Deacon, conseillère municipale à Russell et administratrice au sein du CA de LFPR, prend position en nous expliquant pourquoi il faut appuyer l’adoption du projet de loi 5. Celui-ci vise à imposer des conséquences plus sévères (incluant l’expulsion) pour les élus municipaux qui commettent des actes violents ou du harcèlement.

ce que lfpr a posé comme actions

30 mai prochain – LFPR sera présente à Queen’s Park (Toronto) pour participer à l’événement « Flood the Floor » afin d’inciter le gouvernement provincial à adopter le projet de loi 5.

Avril 2023 – LFPR sollicite la participation des 8 municipalités de Prescott et Russell afin d’adopter une résolution en appui au projet de loi 5. Elle fournit en exemple l’avis de motion (en français et en anglais) présenté par Lisa Deacon au conseil municipal de Russell.

Septembre 2022 – LFPR a envoyé une lettre au Ministre des affaires municipales et du logement, l’Honorable Steven Clark (ci-jointe), demandant à son gouvernement d’adopter le projet de loi. On attend toujours une décision du gouvernement.