Le 8 mars dernier, Journée internationale des droits des femmes, Maison Interlude a remis le prix « Femmes et filles remarquables » à dix femmes et filles grandement impliquées dans leur communauté.
Félicitations à toutes les lauréates et tout particulièrement aux deux membres du CA de LFPR, Marie-Noëlle Lanthier et Geneviève Thomas! Les autres lauréates étaient : Samme Putzel, Lucie Charlebois, Andréanne Gougeon, Carole Chartrand, Carol-Ann Allen, Johanne Ménard, Véronic Doré et Maliyamu Matola.
Merci à la Maison Interlude House d’avoir souligné les contributions des femmes et des filles de Prescott-Russell pour leur travail et leur engagement envers les femmes de la région!
Marie-Noëlle Lanthier a ensuite profité de la tribune qu’apporte la Journée pour rappeler la mission de son organisme.
« Nous, notre mandat est de promouvoir le leadership féminin comme véhicule pour réduire l’écart entre les hommes et les femmes dans les relations de pouvoir […], que ce soit en politique ou dans n’importe quelle table décisionnelle », a-t-elle récité, en mettant l’emphase sur le point suivant.
« Ce n’est pas juste l’affaire de créer une société meilleure pour les femmes, c’est de créer une société meilleure pour tout le monde », souligne-t-elle, appelant tout le monde à s’unir pour ainsi « mieux avancer ».