Gouvernance

Lancé en mars 2018, Leadership féminin Prescott-Russell est désormais un organisme à but non lucratif dûment incorporé. Il est dirigé par un conseil d’administration et appuyé par trois comités de travail.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration se compose de femmes francophones et francophiles provenant de différentes communautés de la région de Prescott et Russell.

Comités

Trois comités de travail font équipe avec le conseil d’administration afin de faire avancer les trois piliers stratégiques de LFPR : Politique au féminin, Gouvernance au féminin et Leadership jeunesse au féminin.

Comité Politique au féminin

Créé en juillet 2019, le comité Politique au féminin est composé de d’élues et d’une coordonnatrice. Il a pour mandat d’encadrer stratégiquement le projet “Vers la parité en politique municipale dans Prescott et Russell” visant à accroître la représentation des femmes en politique municipale. 

Membres

Pour découvrir la campagne de sensibilisation "Politique au féminin, pourquoi pas moi?"

La représentation des femmes en politique vous interpelle ? Vous aimeriez vous impliquer et faire avancer ce dossier ? Contacter Marie-Noëlle Lanthier au leadershipfemininpr@gmai.com

Comité Gouvernance au féminin

Le comité Gouvernance au féminin a pour mandat d’encadrer stratégiquement les actions visant à atteindre la parité au sein des tables décisionnelles de Prescott et Russell. Concrètement, cette parité se traduira par l’augmentation du nombre de femmes siégeant aux conseils d’administration des organismes locaux et par l’augmentation du nombre de femmes disponibles et prêtes à s’impliquer au sein des tables décisionnelles.

Membres

Lisa Deacon

Présidente

Estelle Patenaude

Membre

Marie-Noëlle Lanthier

Membre Ex officio

Doreen Aston Wagner

Membre

Sylvie Lefebvre

Membre

Pour découvrir les initiatives menées par le comité Gouvernance au féminin

La représentation des femmes au sein des conseils d’administration vous interpelle ? Vous aimeriez vous impliquer et faire avancer ce dossier ? Contactez-nous au leadershipfemininpr@gmail.com

Comité Leadership jeunesse au féminin

Le comité Leadership jeunesse au féminin a pour mandat d’encadrer stratégiquement le projet “Ma voix, mon futur!”. Celui-ci vise à mieux comprendre les enjeux qui affectent la confiance et l’estime de soi des jeunes femmes de Prescott et Russell ainsi qu’à trouver des moyens pour renforcer leur résilience et leurs capacités d’exercer pleinement leur leadership. 

Membres

  • Geneviève Thomas, présidente
  • Véronic Doré
  • Aimée Roy
  • Marie-Noëlle Lanthier (LFPR Ex officio)

Pour découvrir le projet "Ma voix, mon futur!" piloté par le comité Leadership jeunesse au féminin

Le renforcement du leadership des jeunes femmes vous interpelle ? Vous aimeriez vous impliquer et faire avancer ce dossier ? Contactez-nous au leadershipfemininpr@gmail.com