Leadership jeunesse au féminin

Ma voix, mon futur!

ANNONCE

LFPR et le Centre Novas unissent leurs efforts pour renforcer le leadership des jeunes filles de Prescott-Russell. 

Appuyée financièrement par Centraide Est de l’Ontario, le projet “Ma voix, mon futur” a pour but de consulter les jeunes femmes âgées de 14 à 17 ans de Prescott-Russell dans le but de mieux comprendre les enjeux qui affectent leur confiance et leur estime de soi. Le projet vise ainsi à trouver des moyens pour renforcer leur résilience et leurs capacités d’exercer pleinement leur leadership. 

Reconnaissant que la pandémie de la COVID-19 a eu des impacts particulièrement négatifs sur les femmes en amplifiant les inégalités, LFPR et le Centre Novas désirent apporter une attention particulière aux filles et aux jeunes femmes du milieu rural, qui vivent présentement plus d’isolement, afin de mieux comprendre leurs défis.

LFPR Ma voix

RAPPORT FINAL

Leadership féminin Prescott-Russell et son comité “Leadership jeunesse au féminin” sont fières de dévoiler les conclusions de leur consultations menées avec les participantes du projet Ma Voix, Mon Futur!. Tenues en février et mars 2021, ces consultations ont permis de mettre en lumière les défis vécues par les jeunes femmes francophones vivant dans la région rurale de Prescott-Russell.  Les jeunes femmes consultées ont parlé de leur désir de faire une différence dans la société, d’inspirer les autres filles et de transformer le système.  Elles ont également été franches et honnêtes en parlant de leurs peurs de l’échec, du jugement des autres, de la pression sociétale et du conformisme. 

LFPR tient à remercier Mme Vicki Brisson pour son excellent travail dans ce mandat ainsi que les membres bénévoles du comité “Leadership jeunesse au féminin”. 

QUI A PILOTÉ LE PROJET ?

Les membres du comité sont:

  •  Geneviève Thomas
  • Olivia Harnish
  • Chloé Atwood
  • Hélène Grandmaitre (vice-présidente LFPR)
  • Marie-Noëlle Lanthier (présidente LFPR)
  • Nathalie Ladouceur (administratrice LFPR)
  • Anne Jutras (directrice générale Centre Novas)
  • Agatha Michalska (secrétaire LFPR)
  • Shanna Steal (administratrice LFPR)
  • Vicki Brisson (consultante)

Embauchée pour mener le mandat, Vicki Brisson est une fière francophone qui a grandi sur une ferme laitière de l’Est ontarien. Vicki a d’abord poursuivi son baccalauréat en sciences animales à l’Université de Guelph. Elle termine actuellement sa maîtrise au sein du département des biosciences animales à l’université de Guelph et vise à incorporer l’industrie laitière après l’obtention de son diplôme. Vicki est aussi l’une des 25 membres du Conseil canadien de la jeunesse agricole.

Le projet “Ma voix, mon futur!” t’intéresse et tu aimerais y participer ? Voici tes options!
  1. Abonne-toi à l’infolettre de LFPR, c’est par ici !
  2. Partage cette page web auprès de tes amies pour les informer du projet 🙂
  3. Implique-toi sur le comité “Leadership jeunesse au féminin” 
  4. Aime la page Facebook de LFPR
  5. Aime notre chaîne Youtube pour ne pas manquer nos prochaines vidéos

DANS LES MÉDIAS

Communiqué de presse – Lancement du projet “Ma voix, mon futur!”

Article dans le journal Le Carillon – “Aider les jeunes femmes francophones en milieu rural”, 21 janvier 2021

Entrevue radio à Unique FM avec Michel Picard – 1er février 2021

MERCI À NOS PARTENAIRES !