Appel d’offres: fournisseure de services – communication et événements

 

PRÉAMBULE

Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR) est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’appuyer le développement du leadership d’une diversité de voix féminines afin d’augmenter leur pouvoir d’influence sur l’évolution de la collectivité, vers une société égalitaire. Dans le cadre du projet Concerté.e.s pour l’égalité, LFPR mène plusieurs campagnes de sensibilisation et de formation élaborées par ses différents comités, soit : Politique au féminin, Gouvernance au féminin, Leadership jeunesse au féminin. De plus, en partenariat avec Centraide de l’Est de l’Ontario, LFPR établira une table de concertation régionale ayant pour but de dresser le portrait de la condition féminine dans la région de Prescott-Russell afin d’identifier et d’éliminer les barrières systémiques à l’égalité des genres.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU MANDAT
Sous la responsabilité de la directrice de projet, elle planifie, développe, renforce et déploie les moyens de communication et de promotion prévus au sein des campagnes de sensibilisation et des projets portés par LFPR. En collaboration avec la directrice de projet, elle met en oeuvre sa créativité, sa débrouillardise et son expertise afin de faire en sorte que les événements portés par LFPR soient un succès en termes d’organisation, de participation et de visibilité. De plus, elle coordonne et promeut les activités de formation et de conférences prévus dans le cadre du projet.

Si la fournisseure de services a l’expertise et l’expérience pour le faire, l’élaboration d’un plan de communication pour l’organisme et l’ensemble du projet serait un atout.

 

LES PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La « fournisseure de services – communication et évènements » participe à la conception, la production et la logistique de différents projets événementiels et de communication pour LFPR et, le cas échéant, élabore et met en œuvre un plan de communication.

Volet événementiel
La fournisseure de services s’assure du bon déroulement de toutes les étapes des événements qui lui sont confiés selon le mandat.

  1. Coordonner la logistique de plusieurs événements (conférences, activités de formation et de réseautage)
  2. Coordonner la logistique et les contrats avec les fournisseurs lors de la tenue d’évènements
  3. Planifier les événements et gestion des échéanciers
  4. Participer à la préparation et l’analyse des devis auprès des fournisseurs
  5. Rédiger des rapports d’activités et d’évaluation
  6. Participer à la production de visuels pour les différents événements
  7. Participer à l’élaboration de plans de commandites et effectuer la recherche de commanditaires pour la tenue d’événements

Volet communications

La fournisseure de services s’assure du bon déroulement des tâches de communications et la production d’outils divers de communications.

  1. Élaborer et mettre en œuvre un plan de communications pour l’ensemble du projet (potentiellement)
  2. Produire et diffuser les communications en lien avec les événements
  3. Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies pour la promotion des actions et des publications de l’organisme
  4. Contribuer à la création de contenu divers (Exemples: Présentation PowerPoint – Communiqué de presse – Matériel promotionnel – Capsule vidéo – Site Web – Rapport d’activités – Bilan – Allocution)
  5. Gérer, tenir à jour et déployer les outils de diffusion et de communication existants, incluant notamment : sites webs (LFPR et la plateforme de jumelage de Gouvernance au féminin), les réseaux sociaux, la chaîne You Tube, l’infolettre

EXPERTISE ET APTITUDES RECHERCHÉES

Expérience recherchée

  • Expertise en communication ou marketing
  • Expérience pertinente d’au moins 2 ans en communication et en organisation d’évènements (incluant des demandes de commandites)
  • Expériences antérieures en rédaction et mise en œuvre d’un plan de communication (un atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Bonne connaissance de la suite Office, ainsi que des principaux logiciels/plateformes de production de
  • matériel visuel tel que Canva ainsi que des plateformes Mailchimp ou Cyberimpact, Survey Monkey et Simplyk
  • Expérience en gestion de sites web

Aptitudes recherchées

  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français
  • Habileté en rédaction
  • Créativité
  • Capacité de travailler seule et en équipe avec de courts délais
  • Soucis du détail et du travail bien fait ainsi que gestion des priorités
  • Intérêt marqué pour le leadership féminin, l’avancement des femmes et l’égalité des genres

DURÉE DU CONTRAT, HONORAIRES ET CONDITIONS

  • Contrat de 28 mois à partir du 22 novembre 2021
  • Honoraires pour l’élaboration du plan de communication en début de mandat: 8 000$
  • Honoraires pour la mise en œuvre du plan à travers les tâches liées aux communications et aux évènements: 2 000$ par mois
  • Formule hybride (télétravail et présentiel)

Coordonnées de l’organisme
Si le contrat de service vous intéresse, merci de nous faire parvenir une offre de services incluant votre curriculum vitae au plus tard le 16 novembre à 16h par courriel à leadershipfemininpr@gmail.com