Comité de politique au féminin (PF)

Diane Choinière

« Un premier conseil serait de ne pas trop se questionner mais plutôt d’oser se présenter ! Car une fois élue, le plaisir que l’on ressent en contribuant à l’amélioration de la vie des citoyens en vaut le coup! »
Conseillère
Cité de Clarence-Rockland
2010-2014 / 2014-2018 / 2018-2022 / 2023-2027
dchoiniere@clarence-rockland.com

J’ai fait le saut en politique municipale en 2010 pour deux raisons principales. Tout d’abord, je voulais contribuer à la prise de décisions en lien avec les priorités de la communauté locale. De plus, je trouvais que le conseil municipal était bien loin de la parité alors j’ai pensé que si je voulais que ça change, je devais m’impliquer !

Un dossier qui me tient à cœur, c’est d’assurer un développement socio-économique qui tient compte des particularités de chaque quartier de la Cité. D’autres dossiers tels que nos parcs, notre bibliothèque, nos routes et nos centres récréatifs et communautaires me motivent car ça me permet de travailler de près avec ma communauté. J’en retire beaucoup de satisfaction.

Un premier conseil serait de ne pas trop se questionner mais plutôt d’oser car une fois élue, le plaisir que l’on ressent en contribuant à l’amélioration de la vie des citoyens en vaut le coup! Un autre conseil est de ne pas hésiter à poser des questions pour bien comprendre les enjeux. C’est tellement intéressant d’apprendre sur une base continue sur des sujets qui touchent le quotidien des gens.

Les dossiers traités au niveau municipal ont un impact direct sur la communauté locale. L’engagement de la femme en politique municipale va lui permettre de vivre une expérience enrichissante qui aura, en bout de ligne, un impact positif sur sa vie personnelle, professionnelle, sociale et familiale.