COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE « ÉLEVONS NOS VOIX »
Pour l’amélioration de la condition féminine dans Prescott-Russell
Prescott-Russell, 13 février 2024 – Les membres de la Table Concerté.e.s pour l’égalité unissent leur voix afin d’annoncer le lancement officiel du « Portrait de la condition féminine à Prescott-Russell et des barrières systémiques à l’égalité des genres ». Cette étude révélatrice était une étape essentielle pour les membres de la Table afin d’avoir une compréhension claire sur l’état de situation de la condition féminine dans Prescott-Russell. Quatre axes ont ainsi permis de dresser ce portrait :
- Santé et équité sociale – Enjeux qui affectent la résilience et la santé globale des femmes
- Justice et sécurité – Traitement des femmes en matière de justice
- Économie et entrepreneuriat – Participation des femmes à la prospérité économique
- Politique et gouvernance – Participation des femmes dans les lieux décisionnels.
Les co-présidentes de la table de concertation, Marie-Noëlle Lanthier (Leadership féminin Prescott-Russell et Audray Lizotte (Centraide Est de l’Ontario), dévoileront du même coup les faits saillants de l’étude. De plus, du 20 février au 8 mars 2024, Journée internationale des droits des femmes, une campagne de sensibilisation « Élevons nos voix.com » sera lancée et aura pour but de sensibiliser les organisations, les décideurs politiques et le public au sujet de la condition féminine ainsi que les inégalités liées au genre dans Prescott-Russell. Cette initiative est dédiée à promouvoir l’amélioration de la condition féminine et à dénoncer les barrières systémiques à l’égalité des genres dans la région de Prescott-Russell.
« Nous voulons faire entendre nos voix afin d’affirmer haut et fort que, malgré les perceptions, l’égalité n’est pas encore atteinte dans Prescott-Russell ! De nombreuses barrières à l’égalité des genres existent encore jusqu’à ce jour et nous devons les dénoncer afin de bâtir un avenir plus juste, inclusif et égalitaire pour les femmes et les filles de Prescott-Russell » déclare Marie-Noëlle Lanthier, co-présidente de la Table Concerté.e.s pour l’égalité.
Pour sa part, Audray Lizotte, co-présidente de la Table, affirme : « Les membres de la Table seront appelés à développer et mettre en oeuvre une feuille de route commune qui identifiera les stratégies nécessaires visant à éliminer les barrières systémiques qui nuisent à l’avancement et l’épanouissement des femmes et des filles dans Prescott-Russell ».
Nous invitons les médias, les partenaires communautaires, les organisations, les entreprises et toutes les personnes concernées par les questions d’égalité et d’inclusion à se joindre à nous dans cette importante initiative. Ensemble, nous pouvons faire la différence et construire un avenir où chaque femme et chaque fille a sa place et peut vivre et s’épanouir pleinement, sans discrimination ni préjugés.
Pour plus d’informations sur la campagne « Élevons nos voix.com » et pour savoir comment vous impliquer, veuillez visiter notre site web à l’adresse www.elevonsnosvoix.com .
À propos de la Table Concerté.e.s pour l’égalité
Initiée par Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR) et Centraide Est de l’Ontario (CEO), la Table Concerté.e.s pour l’égalité est une démarche collective régionale qui regroupe jusqu’à ce jour près d’une trentaine d’organisations de Prescott-Russell. Lancée le 14 avril 2022, la Table a pour mandat de contribuer à la résilience et l’épanouissement des femmes et des filles du milieu rural de Prescott- Russell, en éliminant les barrières systémiques afin de créer un environnement favorable à l’égalité des genres.
-30-
Renseignements :
Myriam Beauchamp, gestionnaire des communications
613-790-2477
Rejoignez la conversation sur les réseaux sociaux:
#ElevonsNosVoixPR #Égalité #Inclusion
Merci à Femmes et Égalité des genres Canada pour l’appui financier.