Conseil d'administration

Danielle Dorschner

« J’attribue mon succès à ceci : je n’ai jamais donné ni accepté aucune excuse. » Florence Nightingale

Position occupée

Administratrice

Formation

B.Sc.inf., Université Laurentienne, M. Sc. Inf., Université de Montréal, Infirmière autorisée, Ordre des Infirmières et Infirmiers de l’Ontario

Danielle est une leader bilingue et une cadre dans le domaine des soins de santé qui possède plus de 30 ans d’expérience en la matière. Infirmière de formation, elle a travaillé dans des établissements de soins de courte durée et en santé publique avant d’œuvrer pendant plus de 16 ans à Agrément Canada auprès d’organismes de soins et de services de santé à l’amélioration de la qualité de leurs services. Danielle occupe présentement le poste de directrice générale de l’Ottawa Health Services Network Inc. (OHSNI), un organisme sans but lucratif chargé de coordonner et de gérer les services de santé offerts aux résidents de la région de Baffin qui viennent à Ottawa pour obtenir des services spécialisés.  

Au cours de sa carrière, elle a présenté plus d’une cinquantaine de communications différentes, dont certaines à des congrès internationaux. Elle a aussi participé à une douzaine de comités, de consultations d’experts et de présentations par des panels sur l’agrément, la sécurité des patients, la qualité et la santé publique. Finalement, elle a souvent été sollicité pour animer et faciliter des séances, des conférences et des ateliers.  

Facilité à prendre la parole en public, sens de la justice sociale, ardeur au travail, bon sens de l’humour et fidélité à ses valeurs.

Reconnaissance du RIFSSSO pour sa participation, sur une période de 10 ans, aux conseils d’administration du RIFSSSO et du GIIFO, des associations de professionnels de la santé et d’infirmières francophones de la province de l’Ontario.

Membre bénévole du conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), Champlain Est, depuis l’automne 2012.

Société de l’arthrite du Canada – Membre de l’équipe Arthro Action : Elle a recueilli plus de 6 300 $ pour aider à financer la recherche essentielle sur l’arthrite et le soutien aux personnes atteintes de la maladie. Elle a réussi à s’entraîner et à courir le semi-marathon de Prague en mars 2012.

Visiteuse pour le programme d’accréditation de l’International Society for Quality in Health Care External Evaluation Association (IEEA) depuis 2008 et chef d’équipe depuis 5 ans.