Le tout 1er Bootcamp Jeunes leaders au féminin, qui s’est tenu du 3 au 5 février dernier à Casselman, fut un succès sur toute la ligne! Offert par Leadership féminin Prescott Russell (Nathalie et Geneviève), en collaboration avec l’Équipe M (Mélanie), Éducation Éveillée (Jennifer), Motivation Elle ainsi qu’avec l’appui de Mélissa Lalonde (enseignantes à l’ESCRH), les jeunes filles ont passé la fin de semaine à en apprendre sur soi, tout en s’amusant. Réflexions individuelles, activités créatives, surprises, réalisations en groupe, les filles sont reparties avec des outils pour faire une différence dans leur communauté, tout en s’appuyant sur leurs forces, leurs motivations et leurs aspirations. Toutes furent unanime: À REFAIRE 🙂 !
Un gros merci à nos partenaires financiers qui ont rendu possible cette belle fin de semaine:
Femmes Égalité des genres Canada, C’est ta communauté – CTC d’Embrun, Club Optimiste d’Hawkesbury et l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne.
Un week-end inoubliable! Merci à Leadership féminin Prescott et Russell - LFPR , l'Équipe M et a Unearth Education Éveillée. Ce bootcamp était très fun et ma appris plein de choses. Définitivement quelque chose a refaire!
Tellement un plaisir d'avoir passé cette fin de semaine avec ces filles leaders. J'ai hâte de voir ce qu'elles vont accomplir avec leur plan d'engagement communautaire.
Merci à Mélissa Lalonde enseignantes à l’ESCRH, une femme engagée auprès de la prochaine génération!
Précédent
Suivant
Voici l'horaire qui avait été proposé aux participantes pour la fin de semaine:
Pourquoi un Bootcamp pour les jeunes filles leaders de Prescott et Russell ?
● Faire de nouvelles connaissances de jeunes leaders, comme toi
● Développer ton parcours personnel et tes compétences de leadership
● Créer ta vision pour activer et contribuer à ton leadership communautaire
Viens discuter, rire, et te parfaire avec des filles aussi inspirantes que toi ! C’est ton occasion de nouer ton leadership et participer à l’empowerment des filles de la région.
On veut entendre ce que tu as à nous dire. Ta voix et ton leadership comptent !
Le symposium Concerté.e.s pour l'égalité en dessins!
Le 3 octobre dernier, Leadership féminin Prescott-Russell te conviait à son tout premier symposium sous le thème « Concerté.e.s pour l’égalité ». Une mine d’or d’information sur le leadership au féminin ainsi que des invité.e.s de choix, comme Danièle Sauvageau et la sénatrice Bernadette Sarrazin, qui ont eu l’opportunité de nous livrer des messages inspirants, nous rappelant à plusieurs reprises « OSEZ PRENDRE VOTRE PLACE! ». De plus, tu as pu assister à un panel de jeunes femmes inspirantes, composé de Lexine, Ève et Geneviève.
Tu n’as pas pu y être ? Tu aimerais partager les mots inspirants que tu as entendus cette journée-là à tes ami.e.s, à ta famille ou à un professeur ? Voici voilà, LFPR avait prévu le coup en invitant Roselyne Clément de Champ libre stratégies afin de prendre en notes visuelles et textuelles les faits saillants du symposium!
Synthèse graphique # 1
Synthèse graphique # 2
Synthèse graphique # 3
Voici la synthèse graphique de toute la journée, ou sinon clique ici pour la voir en plus gros !
Capsules "Parole aux filles et aux femmes inspirantes de la région"
En 2021, Leadership féminin Prescott-Russell et son comité « Leadership jeunesse au féminin » ont dévoilé les conclusions de leur consultations menées avec les participantes du projet Ma Voix, Mon Futur!. Tenues en février et mars 2021, ces consultations ont permis de mettre en lumière les défis vécues par les jeunes femmes francophones vivant dans la région rurale de Prescott-Russell. Les jeunes femmes consultées ont parlé de leur désir de faire une différence dans la société, d’inspirer les autres filles et de transformer le système. Elles ont également été franches et honnêtes en parlant de leurs peurs de l’échec, du jugement des autres, de la pression sociétale et du conformisme.
LFPR tient à remercier Mme Vicki Brisson pour son excellent travail dans ce mandat ainsi que les membres bénévoles du comité « Leadership jeunesse au féminin ».