« L’année 2022-2023 fut marquante pour LFPR à plusieurs égards. Étant une année d’élection municipale, le recrutement et l’appui aux candidates furent primordiaux. LFPR accueillait également une première cohorte pour sa formation professionnelle en gouvernance tandis que les jeunes femmes ont pu bénéficier d’une formation sur l’engagement communautaire en plus d’un bootcamp pour propulser leur leadership. Aussi, le projet Concerté.e.s pour l’égalité, en partenariat avec Centraide Est de l’Ontario, évoluait avec l’engagement de plusieurs partenaires communautaires concernés par les inégalités liées au genre. Cela dit, le point culminant de l’année fut définitivement notre premier symposium annuel sous le thème Concerté.e.s pour l’égalité! »
« En rétrospective, la dernière année témoigne de l’ambition, de la passion et de l’engagement des femmes et des filles de Prescott-Russell. Grâce à elles, LFPR a progressé dans l’atteinte de ses trois objectifs principaux, soit : l’atteinte de la parité en politique municipale, l’atteinte et le maintien de la parité au sein des conseils d’administration et l’accroissement du leadership des filles et des jeunes femmes dans l’espace public. Ces objectifs visent à opérer des changements systémiques en faveur de l’égalité des genres qui nous permettront de réaliser un changement de société à la hauteur de nos aspirations. »
Résumé 2020 « Vers la parité en politique municipale dans Prescott et Russell » – document présenté aux Comtés unis de Prescott et Russell le 25 novembre 2020 afin de démontrer les nombreuses réalisations et retombées du projet dans la région au cours de l’année 2020.