Lancé en mars 2018, Leadership féminin Prescott-Russell est désormais un organisme à but non lucratif dûment incorporé. Il est dirigé par un conseil d’administration et appuyé par trois comités de travail.
Conseil d’administration
Le conseil d’administration se compose de femmes francophones et francophiles provenant de différentes communautés de la région de Prescott et Russell.
Comités
Trois comités de travail font équipe avec le conseil d’administration afin de faire avancer les trois piliers stratégiques de LFPR : Politique au féminin, Gouvernance au féminin et Leadership jeunesse au féminin.
Comité Politique au féminin
Créé en juillet 2019, le comité Politique au féminin est composé de d’élues municipales de la région de Prescott et Russell. Il a pour mandat d’encadrer stratégiquement les actions prévues au plan d’action Politique au féminin.
MEMBRES
La représentation des femmes en politique vous interpelle ? Vous aimeriez vous impliquer et faire avancer ce dossier ? Contactez-nous au leadershipfemininpr@gmai.com
Comité Gouvernance au féminin
Le comité Gouvernance au féminin a pour mandat d’encadrer stratégiquement les actions visant à atteindre la parité au sein des tables décisionnelles de Prescott et Russell. Concrètement, cette parité se traduira par l’augmentation du nombre de femmes siégeant aux conseils d’administration des organismes locaux et par l’augmentation du nombre de femmes disponibles et prêtes à s’impliquer au sein des tables décisionnelles.Membres
Comité Leadership jeunesse au féminin
Le comité Leadership jeunesse au féminin a pour mandat d’encadrer stratégiquement le projet « Ma voix, mon futur! ». Celui-ci vise à mieux comprendre les enjeux qui affectent la confiance et l’estime de soi des jeunes femmes de Prescott et Russell ainsi qu’à trouver des moyens pour renforcer leur résilience et leurs capacités d’exercer pleinement leur leadership.
Membres
- Geneviève Thomas, présidente
Le renforcement du leadership des jeunes femmes vous interpelle ? Vous aimeriez vous impliquer et faire avancer ce dossier ? Contactez-nous au leadershipfemininpr@gmail.com